1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.
  2. Discord Support team Facebook l2central.info

Clan Ecarlate

Discussion in 'Archive 2.0' started by Henerik, Apr 7, 2014.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Henerik

    Henerik User

    Joined:
    07.12.11
    Messages:
    88
    Likes Received:
    19
    c'est bien aussi de chercher un peu plus en profondeur... on a rejeté plus d'une cinquantaine de candidature.

    a notre retour, l'objectif était d'évoluer tout en restant uniquement fr et donc, recruter des fr. seulement pour avoir une chance d'avoir un clan suffisamment actif et capable en pvp/sièges, il nous a fallu élargir un peu nos critères, "tolérer" un peu plus certaines candidatures. malheureusement et notre ouverture à l'inter en est la conséquence, ça n'a pas suffit. je ne sais pas si c'est une spécialité francophone, mais les joueurs qui stoppent au bout de 1 à 2 semaines, y'en a des tonnes, pourtant on sentait la motivation ou en tout cas le sérieux de la personne dans sa candidature. on est pas devin et on ne peut pas prévoir son arrêt. si seulement ... ça nous aurait évité de perdre un temps énorme pour ces joueurs.

    comme l'a dit anxxi, c'est en partie pour ça qu'on ne veut plus de low lvl, voir des 85+ se faire farm par des wt 97+ à s3 c'est lassant à force, surtout quand on sait que d'ici quelques jours, le membres disparaîtra sans prévenir qui que ce soit.

    recruter au 95+ nous montre le minimum de motivation du postulant car crois moi que des francophone qui commencent en ce moment et qui n'up même pas 90, y'en a énormément.
     
  2. DramaQueen2

    DramaQueen2 User

    Joined:
    14.02.13
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    cette "plaidoirie" n'était pas vraiment contre vous ( clan ecarlate ) mais surtout contre ce type de joueur incapable de se débrouiller seul et de prendre le temps de se renseigner sur le jeu.
    ce type de joueur existe pratiquement dans tous les clans. mais l'avantage d'être inter c'est que le choix de joueur étant plus large si t'as des personnes comme ça dans ton clan tu les kick sans que cela porte réellement préjudice à ton clan. ( la "communauté" fr étant trop restreinte je comprend bien que c'était plus dur de les kick si vous vouliez garder un peu de nombre )

    en définitive ce "vous avez recruté n'importe quoi" est plus pour souligner le fait que vous avez fait le bon choix en vous ouvrant à l'inter !

    ps : je reste néanmoins persuadé qu'un mec 85 qui arrive à s'en sortir dans un clan avec war, tout en xp rapidement est un gage de qualité.
    pour les autres bah /kick ça n'aura pas couté grand chose en dehors de 5 ou 6 crp :p
     
  3. Seivlas

    Seivlas User

    Joined:
    27.05.14
    Messages:
    1,009
    Likes Received:
    217
    (wah, je vais pas sur cette partie du forum pendant quelques jours, et voilà qu'ça pète de partout :eek: )

    je ne peux m'empêcher de revenir (enfin, de venir, c'était pas moi qui avait répondu à tes posts) sur le "on recrute n'importe quoi". sur quels moyens peux-tu juger de la motivation d'une personne quand elle souhaite rejoindre ton clan (on pourrait faire un parallèle très simple avec la vie en entreprise, ce que je vais faire) ? tu as :
    -son background (a.k.a. cv), si c'est un scammer, un flammer, une sous merde, si tu as déjà fait des parties avec lui et qu'il était réactif, qu'il savait quoi faire et quand, ...
    -sa motivation. ce point, qu'il soit irl ou ig, ne peut être démontré que sur le long terme. je veux dire, j'ai encore jamais entendu de rh parler d'un candidat leur faire "chui un branleur qui foutra jamais rien, mais bon, faut bien qu'je bouffes." ca va y aller à coup de "je fais preuve d'initiative, je suis motivé, impliqué, posé, --insérer ici une qualité quelconque--."
    donc tu vas recruter la personne, et ce n'est que par là suite que tu sauras si c'était un bon choix ou pas. nous avons eu de mauvaises surprises, nous en avons également eu de bonnes.

    ne pas oublier que pour recruter, on fait remplir un formulaire, puis on demande à la personne d'être sur ts afin de passer un entretien oral assez complet, et ce n'est qu'après que cette personne est intégrée au clan (et encore, après une période d'essai de quelques semaines). cette procédure a déjà refoulé des gens (ce qui est également le but, un mec qui te sort "ouais mais moi ca me fait chier de prendre 5 minutes à poster sur un forum", tu te doutes que ça va pas être le mec totalement impliqué dans les affaires du clan...)

    le pvp prè 97+... mouais. tu vas probablement trouver un wartag en sub en une aprèm, et après l'avoir tué, il va te camper en main pendant tout le reste du temps. bandant ? pas de mon point du vue. faut pas oublier un truc : depuis l'ajout des éléments, le jeu ne s'est tourné que sur un point : si t'es pas full stuff, t'es une merde. un mec en a pouvait très bien pvp contre un mec qui venait de faire sa draco, il avait pas l'avantage, mais il avait un impact. va essayer au 85 de taper un mec en seraph (et pourtant il y a moins de level d'écart qu'entre le a et le s...). a moins de jouer contre un ****** complet, il se servira de ton corps comme serpillère. tu veux pouvoir pvp quelque soit ton niveau ? choisis le classic. mais après la perte d'xp de chaque mort tu hésiteras à flag à moins d'être en full party sinon tu seras lvl 20 4 mois après la sortie du serveur.

    p.s : sans acheter de ppex, avec un temps de jeu "normal", le 99 est assez long. en jouant environ 2h/j à l'époque j'ai mis 3 mois. c'est rien comparé à avant, mais on ne passe pas 99 en deux jours à moins d'avoir une cp 99++ pour carry ton cul.
     
  4. Maleduine

    Maleduine User

    Joined:
    09.05.15
    Messages:
    152
    Likes Received:
    15
    un conseil..... faites passer les entretiens sur le champs de bataille :ninja:
     
  5. Henerik

    Henerik User

    Joined:
    07.12.11
    Messages:
    88
    Likes Received:
    19
    je sais pas si c'est une blague ou pas mais le mec peut être bon en pvp et être un sacré con, boulet, flammeur etc. ce genre de personne on en veut pas, même si c'est un héro ou le top joueur du serveur, ça n'a aucune valeur pour nous. demande au héro grand khavatari actuel. après bien sur on crache pas sur des gens sachant jouer, mais le gameplay ne suffit pas toujours.
     
  6. Anxxonymous

    Anxxonymous User

    Joined:
    17.09.14
    Messages:
    3,928
    Likes Received:
    438
    szakal ? qu'est ce qu'il a fait ?
     
  7. Henerik

    Henerik User

    Joined:
    07.12.11
    Messages:
    88
    Likes Received:
    19
    il m'a juste pm pour me demander d'intégrer le clan, je l'ai renvoyé sur notre forum pour postuler comme chaque personne intéressée par notre clan. sa réponse : "je suis héro, j'ai pas le temps pour ça".

    1h plus tard je l'ai retrouvé chez thedarks, le lendemain chez rg, un gros touriste sur qui on ne pourrait compter sur le long terme. tout ça pour dire qu'on porte autant d'importance à un 95+ qu'à un héro.
     
  8. DramaQueen2

    DramaQueen2 User

    Joined:
    14.02.13
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    @seivlas :

    - la théorie du "c'est pas ma faute c'est les autres" a ses limites...

    ton argumentation tiendrait la route si les chiffres n'étaient pas contre toi.
    en effet reprenons ton exemple sur l'entreprise.
    imaginons que tu es responsable du service rh et qu'un de tes collaborateurs recrute 200 commerciaux et que sur ces 200 commerciaux seulement 20 conviennent à ton entreprise.
    ne te poserais tu pas la question de la qualité du recrutement au sein de ton service ? ta hiérarchie ne te demanderait pas des comptes concernant ce déconcertant turn over ?

    des choses ont été faite pour rectifier le tir et les résultats sont la. le recrutement aujourd'hui est de bien meilleur qualité. ( ce qui va encore une fois dans mon sens si tu le permet )

    - pour le pvp pré 97 je ne m’étendrais pas dessus j'ai déjà donné mon avis et continue à le penser.
    après j'ai jamais dit que c'était bandant, mais comme déjà dit, un c'est possible et deux ça permet d'aller se défouler plutôt que pex comme un robot et arriver 99 sans connaitre un minimum sa classe en pvp. et si ton clan n'offre pas assez de wartag je pense qu'il y a assez de mecs qui flag pour un spot pour faire mumuse ^^. ( le système de sommation est toujours d'actualité chez vous ? )

    - pour l'xp jusqu'au 99 le rush est possible sans aide d'une cp ou d'un clan.
    suffit de monter ses parties et de se faire une bonne friendlist de bon joueur ;).
    après ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit hein :eek:
    le 99 en deux jours en effet sera pas possible sans power pex.

    ps : 2 heures de jeu par jour est un temps de jeu assez bas, la moyenne serait plutôt dans les 4 heures par jours ;p
     
  9. Seivlas

    Seivlas User

    Joined:
    27.05.14
    Messages:
    1,009
    Likes Received:
    217
    j'aimerais savoir sur quels éléments tu juges de ces modifications, notamment la qualité de recrutement, ainsi que ses résultats.

    p.s: concernant le turn-over "abusif", il y a des domaines où c'est la norme, désolé.
     
  10. Henerik

    Henerik User

    Joined:
    07.12.11
    Messages:
    88
    Likes Received:
    19
    Up avec la prise de Giran dimanche dernier au terme d'un combat assez épic où tous nos ennemis se sont alliés pour essayer de nous éjecter, en vain. C'était chaud !

    Recrutement toujours ouvert au 95+ !

    Lien du forum : clan-ecarlate.com
     
  11. Henerik

    Henerik User

    Joined:
    07.12.11
    Messages:
    88
    Likes Received:
    19
    Up, war mutuelle lancée contre le clan RedGuard. Liste actuelle des wars : RedGuard / NewDawn / CastigadoreS / Maddogs / TEAM / DDZ / Arcania / TheDarks.

    Recrutement toujours ouvert au 95+ !
     
  12. SeeingRed

    SeeingRed User

    Joined:
    29.09.13
    Messages:
    340
    Likes Received:
    43
  13. t0mas

    t0mas User

    Joined:
    26.05.14
    Messages:
    217
    Likes Received:
    51
    Il est où Invidiamor ?^^
     
  14. Seivlas

    Seivlas User

    Joined:
    27.05.14
    Messages:
    1,009
    Likes Received:
    217
    Il a arrêté le jeu lorsque le clan a décliné, en 2012 (avril ? mai ?). Des rumeurs disent avoir vu son ombre parcourir les couloirs du forum et du TS, de temps à autres.
     
  15. Seivlas

    Seivlas User

    Joined:
    27.05.14
    Messages:
    1,009
    Likes Received:
    217
    Up ! Recrutement toujours ouvert, clan toujours actif, giran toujours à nous. ^^
     
  16. Henerik

    Henerik User

    Joined:
    07.12.11
    Messages:
    88
    Likes Received:
    19
    Up avec le changement d'alliance. Désormais allié aux clans Afrolandia et SkyHunters.
     
  17. Henerik

    Henerik User

    Joined:
    07.12.11
    Messages:
    88
    Likes Received:
    19
    Up, le recrutement se fait maintenant à partir du lvl 97 au lieu du 95.
     
  18. Seivlas

    Seivlas User

    Joined:
    27.05.14
    Messages:
    1,009
    Likes Received:
    217
    Up : Nous recrutons toujours des 97+ Solo/CP, FR et Inter. Notre académie est ouverte à n'importe quel level, c'est l'occasion pour vous de découvrir le clan.
     
  19. Vonak

    Vonak User

    Joined:
    07.12.11
    Messages:
    327
    Likes Received:
    61
    Up, le recrutement est désormais 99+ chez Ecarlate, 1-99 dans notre alt clan sans wars
     
Thread Status:
Not open for further replies.