1. Discord Support team Facebook l2central.info

Question à propos de la modification des fichiers système.

Discussion in 'Archive 2.0' started by KramerMcBarett, Dec 22, 2011.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. KramerMcBarett

KramerMcBarett User

salut!

j'aimerais savoir si certains ici ont déjà  essayé de modifier les fichiers systèmes du jeu?

par exemple, modifier le fichier "systemmsg-e.dat" afin de changer les textes/couleurs des informations système. ainsi que remplacer les fichiers "fire.dll" et "unichat.dll" afin de pouvoir écrire avec des accents (é, è, ê) en jeu.

je sais que sur les serveurs ncwest, c'était "toléré" (en tout cas, mes trois dernières années d'abo j'ai toujours joué avec des fichiers modifiés par mes soins et je n'ai jamais été kické/banni.) et je sais aussi en ayant visionné pas mal de vidéos venant de l2.ru (innova) que certains joueurs ont aussi leur "systemmsg-e" modifié.

je pourrais très bien tester ça par moi-même tout de suite, mais étant plusieurs à  jouer sous la même ip, je ne voudrais pas -dans le cas où je m'attirerais des problèmes- que cela s'applique à  tous les comptes associés à  mon ip, puisqu'ils ne m'appartiennent pas tous, lol.

merci d'avance.

kmcb.

2. Fabien06800

Fabien06800 User

d'apres ce que j'ai lu, toute modification des fichiers sont interdites sur innova car frost verifie l'intégrité des fichiers beaucoup plus que gameguard. il y a une discussion à  ce sujet dans les postes en anglais a propos de la modification du client pour ne pas generer 2giga de mémoire et c'est parti en vrille.

https://forum.4game.com/showthread.php?t=3685

concretement, la modification permettrais aussi de generer des problemes unicode surtout au moment ou ils risquent de changer les serveurs en multi langue, je pense que c'est juste une question de patience et d'habitude, j'ai souvent eu le doigt sur le é ou le à  sur les serveurs off au début mais a force tu prends l'habitude.

concernant la sévérité d'innova concernant les bots et les manipulation de client, je serais toi, je tenterais pas le coup

3. KramerMcBarett

KramerMcBarett User

oui j'avais lu le post en question mais je n'y trouvais pas vraiment de réponse concrète, d'autant plus que sur les serveurs l2.ru cela fonctionne parfaitement (et ils ont frost aussi si je ne m'abuse). mais bon, j'espérais avoir la confirmation de quelqu'un qui a réellement essayé ici avant de risquer de me faire bannir pour quelques couleurs et des accents. ;)

m'enfin au pire je testerai ça sur le pc d'un ami qui ne risque de pas de se mettre à  l2... je serai fixé comme ça!

à€ propos de la traduction du client, je compte rester en anglais moi de toute manière, j'ai pas envie de jouer un "gardien du clair de lune"... lol

edit: mouais, ton quote me donne pas très envie de tester effectivement.

Last edited by a moderator: Dec 22, 2011
  4. Mr_Kzimir

Mr_Kzimir User

c'est ton compte qui sera banni après , la question est quand.

mais je trouve que bannir certaines modifications mineures et sans impact sur le jeu , quand visiblement certains programme de bot fonctionne.
    relève un peu de la schizophrénie.

5. Fabien06800

Fabien06800 User

sur l2.ru c'est different, ils sont pas reelement sous le coup d'une franchise donc sous le nom officiel ncsoft donc il faut s'attendre à  un peu plus de sévérité ici je pense. maintenant le forum russe regorge de poste de personnes s'etant fait ban et ne pouvant pas se défendre. la politique innova c'est à  la russe (je te laisse deviner comment hein).

ca me rappel m'etre fait ban sur final fantasy xi car j'ecrivais en copier/collé du japonais sur mon client fr et ils avaient pas cherché à  comprendre que c'etait pour mieux me faire comprendre avec les jp en party.

apres ca serais dommage de prendre autant de risque surtout si tu es pas tout seul. rien ne t'empeche de poser ta question sur la section technique pour avoir une réponse officiel mais globalement, je dirais un truc simple en tant que technicien.

si une base de donnée est pas en latin_bin ou en utf8 et que tu balances des accents ca risque de mettre le bazar dans les bdd et ca, je suis sur que les dba vont pas etre content et vont le voir rapidement :eek:

6. KramerMcBarett

KramerMcBarett User

c'est certain...

ce que je n'arrive pas à  comprendre, c'est pour quelle raison, nous européens sommes obligés de laisser le système tel quel alors qu'en russie (même société, même protection), ça a l'air d'être toléré. j'imagine que leur volonté n'est pas de nous empêcher de modifier de petites choses comme ça mais plutôt d'empêcher les logiciels tiers (qui d'après certains ont l'air de passer quand même...) mais bon, pourquoi autant de sévérité uniquement pour les européens? :(

en plus, je suis convaincu que ça doit pas être compliqué pour innova d'ajouter des exceptions dans frost pour qu'il foutte la paix aux trois petits fichiers nécessaires pour les couleurs et les accents mais bon, on peut toujours rêver.

edit: le temps que je tape tu as partiellement contredit ma réponse ahah.

edit2: ouais, je vais poser la question là  bas. au moins pour les accents, à  la limite les couleurs y'a l'affichage à  l'écran ça passe encore. :p

7. Mr_Kzimir

Mr_Kzimir User

malheureusement :/

m'enfin ils ont également annoncés des client fr et autres langues d'ici mars 2012 , on peut imagine que ce sera possible alors

8. Fabien06800

Fabien06800 User

te laisser modifier un endroit c'est laisser une porte ouverte à  un logiciel tier pour utiliser cette faille, c'est pour ca que techniquement (et en sécurité) on préfere justement empecher des failles même raisonable pour etre sur que rien ne pourra l'utiliser

9. KramerMcBarett

KramerMcBarett User

voilà  j'ai posé la question dans le forum technique. je copie le lien ici si jamais vous êtes intéressés par la réponse (s'il y en a une)!
    je ne parle que pour les accents, les couleurs on va dire que c'est pas super important avec le nouvel affichage à  l'écran!

https://forum.4game.com/showthread.php?t=3746&p=38380#post38380

enfin je prends les paris: réponse => non.

;)

edit: bon bah j'ai gagné! => non.

:(

l2eu m'a tuer. lol

10. Brume

Brume User

hein ? latin_bin ? moi pas connaitre. c'est latin1 ou latin9 le jeu de carac, et justement le latin1 (iso8859-1) supporte les caractères accentués, latin9 supporte des caract en plus et notamment le sigle euro (iso8859-15), utf8 c'est justement le nom de l'unicode.
    avant de me sortir oui mais non c'est pas standard ... iso = international standard organisation. et utf = ucs transformation format (8 pour 8bit), ucs = iso10646 ou universal charater set. et de toute façon quoi qu'il arrive, ton jeu supportera toujours les 127 premiers carac puisque pour l'interdépendance tu aura toujours l'ascii de supporté par tout les charset :eek: (et ça fera peanut d'erreur vue que les encore/decode/fetche et toute la ligne de compilation du programme fait que ... ça s'en fou).
    et le dba il s'en tape les steaks, vue que les logs sont pas en db et que ça impacte rien du tout dessus.

edith : http://www.tei-c.org/release/doc/tei-p5-doc/en/html/wd.html je te laisse voir ce que ça fait un cara non standard dans une db : c'est juste convertit par l'interpréteur ou le driver de connexion : en gros, c'est juste a l'interprétation inverse que ça sortira une bouse infame genre un truc double colonne mais ta db, ça lui en fera bouger une sans toucher l'autre :/

11. Fabien06800

Fabien06800 User

brume relis mon message "si la base de donnée est pas en latin_bin ou en utf8" j'ai juste oublié de mettre 1. enfin bon, on va pas se battre non plus

12. Brume

Brume User

bien pour ça que j'ai mis mon edith : en fait la base de donnée s'en fou les steak, c'est l'appli qui va tourner dessus qui va être importante et ton gestionnaire obdc (éventuellement, mais bon, les direct db connexion sont légions et je vois mal l2serv passer par un obdc)

13. Aldaron

Aldaron User

sujet inactif, déplacé en archive et fermé.

Thread Status:
Not open for further replies.