1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.
  2. Discord Support team Facebook l2central.info

Quelle classe jouer ? Dilemme

Discussion in 'Archive 2.0' started by Catsi, Apr 19, 2016.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Catsi

    Catsi User

    Joined:
    05.05.14
    Messages:
    42
    Likes Received:
    7
    Bonjour,
    Je reprends L2 car j'avais arrêté par manque de temps.
    J'ai plusieurs classes entre le level 70 et 80.
    J'hésite entre :
    - Healer
    - ISS Enchanter
    - Knight
    - Summoner

    Ca fait 4 classes, 3 de trop pour moi ^^
    Ce que je préfère ? J'en sais rien sinon je ne demanderai pas votre avis sur on va dire le plus utile en Guilde, le plus recherché.

    Merci à vous.
     
  2. Anxxonymous

    Anxxonymous User

    Joined:
    17.09.14
    Messages:
    3,928
    Likes Received:
    438
    Que veux tu faire ? Pvp pve ?

    Knight : ca demande beaucoup d'attention en pvp , faut regarder les timings des purges , il faut aussi faire gaffe aux dégâts que ta party prends , faut aussi beaucoup communiquer, en pve il faut beaucoup courir , et oui désormais en pve , le tank ne tank plus.

    Enchanter : en pve , c'est très facile , les gens peuvent vite te remplacer par une box , même si l'iss actif est préféré, tu dois essentiellement debuff les targets en faisant attention à ne pas prendre l'aggro. En pvp , c'est beaucoup plus compliqué , il faut faire constamment attention aux buff de tes mates au cas où il se fasse debuff , il faut aussi être au taquet sur l'angel touch , c'est super important, tu devras aussi la plupart du temps aider tes healers à ress mais aussi tu devras avoir un œil sur les purges ennemies pour debuff au bon moment.

    Healer : bon je pense pas avoir à expliquer , c'est plutôt logique.

    Le summoners , y'a rien de plus simple en pve , en pvp , juste à dire met toi en dual class , y'a très peu de summoners en pvp parce que très peu de burst et il faut du burst dans ces dernières chroniques sinon tu meurent avant ta cible.

    Pour résumer , presque toute les classes que tu cites sont recherché en party et en clan après t'as des classes plus facile à jouer en pve mais plus difficile en pvp. Il faut savoir ce que tu vises à faire et surtout si tu es prêt à t'investir à fond dans le taff demandé parce que la difference entre qqn d'investit dans sa classe et qqn qui ne l'est pas est énorme sur les trois classes de support. Le summoner est beaucoup plus chill.
     
  3. Catsi

    Catsi User

    Joined:
    05.05.14
    Messages:
    42
    Likes Received:
    7
    Ah merci beaucoup pour ces infos :)
    Et en Summonner, tu me conseillerais plutot l'humain avec les gros minou ou l'elfe avec les licorns ?

    Merci beaucoup pour les explications c'était très explicite.
     
    Last edited: Apr 19, 2016
  4. Anxxonymous

    Anxxonymous User

    Joined:
    17.09.14
    Messages:
    3,928
    Likes Received:
    438
    Par contre de ce côté là , je ne pourrais pas te conseiller , parce que y'a pas des mass de summoner même en oly , j'ai pas fait de pve depuis un moment donc je sais pas ce qu'y serait le mieux aussi. Je crois que la licorne est plus intéressante mais je ne saurais te dire pourquoi
     
  5. NeoTiger

    NeoTiger Global moderator

    Joined:
    08.12.11
    Messages:
    4,033
    Likes Received:
    231
    En terme de DPS des summons :
    - Elemental Master (Crit Damage)
    - Phantom Master (P. Atk)
    - Arcana Lord (Atk spd).
     
  6. Lomyr

    Lomyr User

    Joined:
    03.07.14
    Messages:
    44
    Likes Received:
    2
    On lit en effet un peu partout sur le forum que le Wynn Elemental Master est un must en PvE grâce à son Crit. Damage ;)
    Pour reprendre ce qui a été dit avant, c'est vrai qu'en PvP les trois classes ne sont pas évidentes ; plus particulièrement, en heal il faut vraiment faire attention (…), d'autant plus qu'il faut se coordonner avec les éventuels autres healers de la party (par exemple, pour ne pas tous lancer le Party Celestial en même temps !).
     
  7. Anxxonymous

    Anxxonymous User

    Joined:
    17.09.14
    Messages:
    3,928
    Likes Received:
    438
    Je pense que le healer est moins difficile à maîtriser qu'un iss ou un tank , parce que l'iss et le tank demande de l'attention sur tout l'environnement alors qu'un healer peut mettre son écran de pt au milieu de son écran et il pourra toujours jouer correctement !
     
  8. Catsi

    Catsi User

    Joined:
    05.05.14
    Messages:
    42
    Likes Received:
    7
    Je suis sur une summoner humaine et j'adore ^^
     
  9. Joshy

    Joshy User

    Joined:
    24.01.16
    Messages:
    98
    Likes Received:
    17
    De toute facon a la prochain maj, les 3 summoneur auront le même buff => p.atk
     
  10. Catsi

    Catsi User

    Joined:
    05.05.14
    Messages:
    42
    Likes Received:
    7
    Niquel :)
     
  11. Padj1l

    Padj1l User

    Joined:
    15.08.14
    Messages:
    525
    Likes Received:
    239
    L'avantage des 3 classes support que tu as sélectionnées, c'est aussi que tu pourras t'amuser en pvp sans avoir un stuff trop cher. Si tu cherches à pvp donc, et que tu n'as pas envie de cramer trop de l2store, je te conseillerais plutôt healer/tank/iss avec à peine 10b de stuff tu peux t'amuser sans soucis parmis les mid clans. Un DD, à fortiori summoner, avec l'équivalent ça vaut pas grand chose. Pour le choix ensuite, ça va vraiment dépendre de ce que tu préfère.
     
  12. Catsi

    Catsi User

    Joined:
    05.05.14
    Messages:
    42
    Likes Received:
    7
    Et bien tant pis, comme souvent, je jouerai une classe qui vaut pas grand chose.
    Donc cool, je vais pouvoir me stuffer pour pas grand chose aussi ^^
     
Thread Status:
Not open for further replies.